Beauvais n'y était pas

7 septembre 2014 - 10:25

L’AS Beauvais a subi samedi un premier coup d’arrêt en perdant chez le promu nordiste Croix (1-0).
Plutôt imperméable lors des trois premières journées (un seul but encaissé contre Arras), la défense beauvaisienne a souffert samedi soir à Croix. Et à force d'être mise sur le grill par le promu nordiste, elle a cédé. Elle est cependant loin d'être la seule en cause dans ce premier revers de la saison pour Beauvais (1-0).
Une défaite logique dans un match engagé et accroché au point qu'il ne paraissait pas parti pour se finir à onze contre onze. D'entrée, les Nordistes mettaient une grosse intensité dans le jeu et, d'entrée, les joueurs d'Albert Falette n'y répondaient pas assez. Ou alors seulement en rentrant dans le jeu de la provocation, voire en provoquant eux-mêmes.

L’occasion de Soadrine

Dans une première mi-temps à l'avantage de Croix, la principale (seule ?) occasion beauvaisienne venait de Soadrine dont la frappe était repoussée sur le ligne, et peut-être du bras, par un défenseur croisien. Et c'est en début de seconde période que Croix ouvrait le score sur une grosse mésentente entre Pinoteau et sa défense. Un vrai signe que Beauvais n'y était pas : « On a été mangés dans tous les domaines, lâchait un Albert Falette agacé. Nous n'étions pas dans ce que nous faisons habituellement. Collectivement, nous sommes passés au travers. La copie n'est pas bonne et les joueurs savent ce que j'en pense. »
Des joueurs qui, encore aux abois sur plusieurs situations sauvées par Pinoteau, se sont enfin montrés plus conquérants dans les dernières minutes. Mais ni Benaries, ni Ndiaye, sur un coup franc tiré par... Pinoteau ne parvenaient à arracher l'égalisation. Laquelle aurait été bien payée pour ce Beauvais loin hier de confirmer son statut de prétendant à la montée.

RAPHAEL NAPPEY