Profiter de la dynamique retrouvée

11 septembre 2014 - 21:02

Profiter de la dynamique retrouvée
Après leurs deux succès face à Romorantin et Beauvais qui sont, avec Sedan et quelques autres, les grosses pointures de ce championnat les Croisiens ont fait bien plus que d'équilibrer leurs statistiques.
Non seulement, ils se sont quelque peu replacés dans la compétition, mais ils ont aussi retrouvé une certaine confiance. Une confiance qui ne sera pas de trop lors du déplacement dans les Yvelines pour y rencontrer Mantes- la- jolie (samedi 18 h). Des Mantois qui eux semblent déjà à la recherche de cette fameuse confiance nécessaire à tout bon parcours sportif. Les grands banlieusards viennent de perdre un match sur tapis vert pour avoir fais évoluer un joueur non qualifié.
A mantes, les joueurs de Jean Antunés, qui sera encore dans les tribunes, auront à cœur de capitaliser : « C'est le moment de prendre cette équipe mantaise. Ils doivent être en plein doute. Nous allons là-bas pour enregistrer notre première victoire en déplacement. C'est tout du moins ce que je vais demander aux joueurs » disait Daniel Strelczyk jeudi. Le directeur sportif croisien affichait une certaine satisfaction en annonçant les retours à la compétition de Yéro Dia, qui en a terminé avec sa suspension, de Julien De Araujo et de Hicham Elouaari qui vont beaucoup mieux : « Le staff devrait prendre une décision pour ces deux joueurs après le dernier entraînement de la semaine » indiquait-il encore.
Après ces deux semaines passées en sous-effectif, les dirigeants croisiens ont décidé de rouvrir le dossier recrutement. Une première signature est tombée avec celle de Lucien Tchany . Formé au LOSC, Lucien Tchany (à droite sur la photo) était en fin de contrat après n'avoir joué que 3 matches en CFA la saison dernière. Ce latéral gauche de 20 ans rejoint l'IC croix pour tenter de lancer sa carrière. Un ou deux autres joueurs devraient suivre...