L'iris affronte son voisin lillois

19 septembre 2014 - 17:30

Voilà le premier derby de la saison. Un derby pas tout à fait comme les autres puisque les visiteurs du jour ne sont autres que les réservistes lillois. Des Lillois (3e, 15 pts) qui ont parfaitement entamé leur parcours avec trois victoires, un nul et une défaite.
Un nul, qu'ils ont concédé la semaine dernière sur leur pelouse, face à Dieppe (1 - 1). C'est donc avec une envie de rattraper ces deux points lâchés qu'ils viennent à Henri Seigneur. Ce sera aussi dans cet état d'esprit que se trouveront les joueurs de Jean Antunés, l'entraîneur croisien, après le nul qu'ils ont enregistré à Mantes- la Jolie alors qu'ils avaient le match en main et qu'ils menaient (1 - 2) grâce à une fabuleuse frappe d'Alexis Zmijak (79e) et un peu contre le cours du jeu. Mais voilà, on connait l'impétuosité des joueurs croisiens. Ils ne sont jamais contents, ils en veulent toujours plus et ce qui devait arriver... Arriva ! Ils se sont fait rejoindre à quatre minutes du terme. « J'espére que ça leur servira de leçon. Ça fait la deuxième fois que l'on se fait avoir comma cela. Parfois, il faut se contenter d'un nul ou même d'une courte victoire » disait Daniel Strelczik cette semaine. Coté effectif, on devrait retrouver le même groupe que la semaine dernière à une ou deux unités près.
Un grand soir qui attend joueurs, entraîneur et supporters. Et ce, d'autant qu'en plus de cette affiche alléchante, les joueurs croisiens recevront des mains des représentants de la Fédération Française de Football le trophée les récompensant de leur titre de champion de France de CFA 2 tous groupes confondus. Un trophée qui récompense près de dix ans de travail. On doit se souvenir que les Verts ont entamé la saison 2005 / 2006 en régionale. Quel parcours ! Six divisions en 10 ans. Un parcours qui a été possible que grâce au travail qui a été effectué par une armée de bénévoles passionnés, sans oublier le concours de la municipalité.