Les Croisiens s'attendent à un gros match

4 octobre 2014 - 08:41

Après s'être brillamment qualifiés en Coupe de France, 0 - 8 face à la modeste et sympathique formation de Lille Wazemmes, les joueurs de Jean Antunés vont retrouver les joutes du Championnat et la réserve du Racing Club de Lens.
En effet, samedi pour le compte de 7e journée du championnat de CFA les Croisiens se rendent à Avion pour y affronter les jeunes... Lensois. De jeunes lensois qui sont en progression si on comprend bien le message d'Eric Sykora, le coach : « C'était un match que l'on aurait dû gagner. On produit une bonne première mi-temps en étant discipliné. On met le ballon sur la barre. On n'est pas mis en difficulté. On parvient logiquement à ouvrir le score en début de seconde période. A partir de là, ils nous ont imposé un jeu plus direct avec un attaquant de grande taille mais que nous avons réussi à maîtriser. Il est dommage que nous concédions l'égalisation sur une phase arrêtée. On n'est pas attentif, et ils en profitent pour marquer sur un ballon dans le dos de la défense. Mais, malgré cela, même si l'on a accusé le coup cinq minutes, nous avons ensuite repris le jeu à notre compte : on se procure une situation en un contre un et on frappe sur le poteau. On a ensuite trois autres occasions où le ballon n'arrive pas où il faut... Mais je reste satisfait, car nous avons tenté des choses, nous avons joué sur nos qualités et, par rapport au match de la semaine dernière, l'équipe confirme ses bonnes dispositions. Je suis déçu par le résultat, mais pas par ce que les joueurs ont montré au niveau du jeu, de la solidarité et de leur comportement ! » disait-il après, la rencontre à Dieppe. Les Croisiens, eux, restent sur deux très belles productions. Celle face à la réserve lilloise a été un modèle du genre. On y a vu du jeu, de l'engagement et surtout énormément d'enthousiasme. Cet enthousiasme que l'on a retrouvé la semaine dernière en Coupe de France et qui leur a permis de faire rapidement la différence.
MDS