Un tour de Coupe bien périlleux au Portel

10 octobre 2014 - 16:09

Le Portel (9e, 10 pts), une formation qui évolue en Division Honneur, n'a à ce jour enregistré qu'une seule victoire pour deux nuls et deux défaites. Mais attention, on connait la réputation de cette équipe en Coupe de France.
En temps ordinaires, il est déjà bien compliqué de jouer les formations du Maritime et Le Portel particulièrement. Mais la jouer en Coupe de France, c'est encore plus compliqué. Les Maritimes ont toujours réalisé de très bons parcours dans l'épreuve reine du football français : « Par tradition, c'est une équipe de Coupe. Elle ne se pose pas de question. Elle est très difficile à manœuvrer ; de surcroît chez elle. Mais j'ai confiance en mes joueurs. Ils seront hyper motivés. Cette saison, la Coupe est notre objectif principal. On veut revivre ce que l'on a connu lors de l'exercice précédent » annonce Daniel Strelczyk, le directeur sportif de l'Iris.
Mais voilà, les Croisiens vont devoir faire avec les événements. Des événements qui n'ont pas vraiment tourné en leur faveur depuis quelques semaines. En effet l'infirmerie connait en ce moment beaucoup de va et vient. Un jour, c'est l'un qui en sort, le lendemain, c'est l'autre qui y entre. Il faut dire que les joutes du CFA n'ont plus aucune mesure avec celles du CFA 2 et des divisions inférieures. Et là où une équipe peut faire une saison avec 18 ou 20 joueurs ça devient un peu juste en CFA. Tout ça pour dire que Jean Antunés, l'entraîneur croisien, a dû ménager ses troupes cette semaine : « Plusieurs joueurs sont revenus de Lens avec des bobos plus ou moins importants. Ils sont venus s'ajouter à ceux qui avaient été touchés en Coupe la semaine précédente. Mais une chose est sure ceux qui seront sur la feuille seront hyper motivés. Nous avons un groupe, à nous de le prouver » expliquait le coach croisien avant le dernier entraînement.
MDS