Les Croisiens avaient ils laissé leurs valeurs au vestiaire

13 novembre 2014 - 08:36

C'est tout du moins ce que l'on pourrait croire à la vue de la triste prestation de samedi lors de la rencontre face à Ivry. Rencontre qu'ils ne sont jamais parvenus à maîtriser.
Bon, il faut aussi rappeler que pour faire un bon match de football, il faut être deux... Et sur ce coup-là les Croisiens étaient bien les seuls à vouloir poser le ballon et à tenter de développer un semblant de jeu. Car il faut bien l'avouer : en matière de football, les Ivryens ne nous ont pas montré grand-chose si ce n'est leur rapidité d'exécution et leur art de faire déjouer une équipe. Et sur ce point-là la formation francilienne a parfaitement réussi. Les Verts n'ont jamais réussi à sortir des ballons propres. La faute à un collectif qui défendait très haut et qui se regroupait très vite. Et si Clément Dufour n'avait pas sauvé deux ou trois situations chaudes en première période les Croisiens auraient pu rentrer au vestiaire avec un sacré handicap.
Au retour sur le terrain, on a senti les équipiers d'Yéro Dia bien plus déterminé. Et cela s'est ressenti assez rapidement puisque suite à une belle ouverture de Robail pour Obino qui dévia pour de Araujo qui d'un pointu crucifia le gardien d'Ivry (1 - 0, 56e). On pensait les Croisiens sortis d'affaire, il n'en fut rien. Et c'est fort logiquement que les Parisiens égalisèrent sur un coup franc de Gnaboré qui profitait d'une déconcentration collective (1 - 1, 84e).
 Il faut absolument que les joueurs de Jean Antunés retrouvent le feu sacré qui les poussaient à accomplir de gros résultats comme  la saison dernière.
MSD