CFA 12e journée IC Croix F - Calais RUFC (samedi 18 h)

28 novembre 2014 - 12:03

Une rencontre importante pour les Croisiens.

Toutes les rencontres sont importantes, mais celle qui se profile l'est peut-être un peu plus que les autres, et ce, pour plusieurs raisons.
Mais avant de détailler ces raisons revenons sur l'excellente sortie des joueurs de Jean Antunés à Sannois- Saint Gratien. Excellente parce que le résultat était au bout, que la manière y était et surtout que les Verts n'ont pas failli à leurs réputations de solidité et de solidarité. À dix toute une période, ils ont tenu le choc. Et avec un peu plus de réussite, ils auraient même pu revenir avec un score plus large (1 - 2) et ce surtout qu'ils ont dû aussi faire avec un arbitrage plus que défavorable. Ils avaient deux points de retard (23) sur les Franciliens avant la rencontre, ils en ont un de plus (27).
Mais dès lundi les Croisiens sont entrés dans la préparation de cette 12e journée et la réception du Calais RUFC de Djezon Boutoille. La rivalité entre les deux clubs est certainement la première raison même s'ils ont souvent joué dans des groupes de CFA 2 différents. La deuxième réside maintenant dans la supériorité que chacun aimerait avoir sur le football régional. Pour le moment, l'Iris est juste derrière la réserve du LOSC (1 point) mais loin devant les autres formations régionales. Mais la troisième et certainement la plus importante est que cette rencontre servira aussi à conditionner le 8e tour de Coupe de France que les Croisiens iront disputer la semaine suivante à Ailly - sur Somme (DH). Mais à chaque jour suffit sa peine et Jean Antunés ne veut penser qu'à Calais et à rien d'autre : « Calais, c'est une formation composée de très bons joueurs. Elle a assez mal débuté, mais elle fait partie des bonnes équipes de ce groupe. À travers cette rencontre, on tentera de bonifier notre dernière victoire. Tous les efforts de la semaine dernière n'auraient servi à rien si on ne l'emportait pas. Mais pour cela, il nous faudra y mettre les mêmes ingrédients. Il nous faudra encore beaucoup de détermination, de solidarité et surtout de réalisme » indiquait le coach croisien. Un coach qui devra se passer de Lucien Tchany, toujours blessé, de Yéro Dia (3 cartons jaunes) et de Gary Marigard, expulsé injustement la semaine dernière. Par contre, il retrouvera Mamadou Dia et Brian Obino. Il sait aussi pouvoir compter sur Quentin Delelis et Kevin Clarret.
MDS