19 mars 2015 à 20:59

ARRAS / CROIX

- A Arras il faut prendre les quatre points

La semaine dernière à Quevilly les partenaires d’Alexis Zmijak, capitaine en l’absence de Yéro Dia, ont été victimes d’un petit holdup. En effet les Croisiens ont dominé de la tête et des épaules les Normands, dauphins du championnat.

Mais voilà, comme cela arrive trop souvent maintenant, les Croisiens n’ont pas su conclure les nombreuses occasions qu’ils se sont procurés. Il est vrai aussi qu’ils se sont heurtés à un gardien en état de grâce. Et que dire de ce but casquette de plus de 55 m du but croisien à l’ultime minute ; seconde même, de cette rencontre…Toujours est- il que les Croisiens n’ont pris que 7 points lors des quatre dernières rencontres : « ça se resserre étrangement. Il est grand temps de faire quelque chose si on ne veut pas se mettre en difficulté » admet Patrice Weynants, le président. « Nos avants n’arrivent plus à faire ce qu’ils faisaient la saison passée. La raison ? Manque de maîtrise, de sang-froid. Parce que ce n’est pas les occasions qui manquent. S’ils n’en avaient pas on comprendrait mais c’est loin d’être le cas » continue t- il.

Mais voilà, l’adversaire du jour, Arras, reste sur une excellente série de 5 matches sans défaite. Mieux même puisque les Arrageois ont pris la bagatelle de seize points lors des quatre derniers matches. Ils sont à égalité de points (48) avec les Croisiens et ils ont un match de moins. C’est dire l’importance du rendez-vous de samedi soir (18 h).

Pour ce déplacement, Jean Antunés ne pourra pas compter sur Yéro Dia (léger claquage à la cuisse) et peut être pas sur Grégoire Debuchy qui souffrait du dos après un coup reçu à Quevilly. Par contre il enregistrera les retours de Hicham Elouaari et de Farés Hassani qui ont tous deux repris l’entraînement avec le groupe.