CROIX VS BOULOGNE BILLANCOURT

24 août 2015 - 15:04

Les Croisiens ouvrent leur compteur à domicile
Cette rencontre à la maison était en quelque sorte le premier test grandeur nature que les joueurs de Jean Antunés avaient à passer devant leur public.
Et bien disons-le de suite ils l’ont brillamment réussi même si ce succès ressemble un peu à une victoire à la Prius puisque les Croisiens y ont laissé des plumes. En effet ils devront aller à Lens et à Roye sans leur charnière centrale puisque Alex Zmijak et Yéro Dia ont tous deux étaient expulsés à la suite de leurs deuxièmes cartons jaunes sur la même partie.
Et si cette première victoire à domicile a été assez large, et surtout logique, elle n’en a pas été moins compliquée. En effet, les Boulonnais étaient venus à Henri Seigneur en se disant que qu’il valait mieux prendre un gros en début de championnat qu’une fois la compétition bien engagée. Et dès le début de la partie ils ont poussé les Nordistes dans leur camp. Le milieu de terrain croisien avait toutes les peines du monde à récupérer les ballons et encore plus à organiser un semblant de jeu. Les Boulonnais auraient même pu profiter d’une mésentente entre Garcia et l’un de ses défenseurs pour ouvrir la marque. Comme c’est souvent la cas pendant les grosses chaleurs l’arbitre à sifflé une pause rafraîchissement au milieu de la première période et qui a été mise à profit par Jean Antunés pour changer son dispositif ? C’est ainsi qu’il a fit permuter Sofiane Oumedjeber et Thomas Dumortier et que le premier nommé a pu offrir un excellent ballon au second pour déflorer la marque (1- 0, 28e). Dès lors les choses allèrent bien mieux. Mais les croisiens butèrent sur une défense un peu trop physique et les esprits s’échauffèrent quelques peu. Déjà averti, Alexis Zmijak écopa d’un deuxième carton jaune synonyme d’expulsion (42e). La rentrée aux vestiaires fut un peu houleuse.
Heureusement les Croisiens, qui avaient retrouvé leurs marques, revinrent sur la pelouse avec de bien meilleures intentions. Intentions qu’ils traduisirent rapidement au tableau d’affichage. En effet Thomas Dumortier profita d’une hésitation du portier francilien pour aller marquer son deuxième but (2- 0, 54e). Les Croisiens continuèrent leur travail de sape et la défense boulonnaise dû employer les grands moyens pour stopper Farés Hassani. De Araujo se chargea de la transformation (3- 0, 59e). Entre temps Konté, le défenseur boulonnais, connu lui aussi la couleur rouge (51e). L’arbitre continua même sur sa lancée puisqu’il avertit une seconde fois yéro Dia (68e). Les Boulonnais revinrent sur le penalty qui s’en suivi (3- 1). Si les tribulations de Monsieur Denis auront des conséquences pour les prochains matches, elles n’en eurent aucune sur la partie en cours puisque le duo Oumedjeber- Bekhechi y alla de son petit numéro pour un quatrième but aussi spectaculaire que mérité (4- 1, 90+ 2).
« Oui bravo ! On a encore fait un gros match après avoir été très timoré les vingt premier minutes. On a pas su développer notre jeu, on ne se trouvait pas sur le terrain. On n’était peut-être trop tendu pour cette première à domicile. Le premier but nous a libérés. Après ça a été beaucoup mieux, on a vu de bien meilleures choses. Avec les décisions arbitrales on aura deux suspendus de plus mais on a un groupe de 23, on composera avec » expliquait Jean Antunés à l’issue de la partie.