Les Croisiens parviennent à faire sauter le verrou picard

7 septembre 2015 - 11:49

Mais que ce fut compliqué, car à défaut de technique et de fond de jeu, les joueurs de Sébastien Dailly ont offert une résistance physique de tous les instants.

Il est vrai qu’ils sortaient d’une rencontre assez compliquée contre Poissy (1, 6) de surcroit sur leur terrain. Et ce n’est pas le genre de punition que le coach royen aime recevoir. Ils avaient donc remonté ses joueurs comme des coucous. On les voyait aux quatre coins du terrain, empêchant ainsi les Verts de s’organiser. Ce fut même les Picards qui prirent le commandement sur un tir de vingt mètres, en coin, de Lavie (19 vingt mètres, en coin, de Lavie (19e). Ce but eu le mérite de réveiller les équipiers d’Alex Zmijak et sur une longue transversale, Thomas Dumortier adressa un centre au cordeau pour Julien De Araujo (1- 1, 37e). Le même De Araujo aurait pu doubler son score personnel s’il n’avait pas fait briller Dauphy, le portier picard en tirant trop mollement le penalty qui avait été accordé aux Croisiens pour une faute sur Thomas Dumortier (45+ 2).

Au retour des vestiaires, la partie changea totalement de physionomie. Et face à dix Royens, après l’expulsion de Fallempin (45+ 2), les Nordistes imposèrent une domination de tous les instants. Ce fut une véritable attaque- défense. Heureusement à ce petit jeu les protégés de Jean Antunés surent se montrer patients. Devant la multitude d’occasions qui se présentèrent aux Croisiens il y avait toujours une jambe, une tête ou un…corps. Un centre de Julien De Araujo fut manqué d’un cheveu par Dumortier, à l’affut au deuxième poteau. La délivrance vint de ce même Dumortier qui ajusta Dauphy au premier poteau (2- 1, 84e). Et Jérémy Bekhechi, qui était entré peu de temps avant, clôtura la marque d’un super retourné (3- 1, 90+ 2).

« C’est une victoire. On voulait continuer sur ce que l’on avait fait jusqu’à là. On l’a fait de belle manière en terme de…patience parce qu’il fallait être patient face à une telle équipe. Non ça n’a pas été vraiment difficile mais c’est une équipe qui joue très bas, qui laisse peu d’espace. On a su le faire en deuxième période. On voulait seulement continuer à gagner à domicile. On est sur une bonne dynamique. On fait un bon début de championnat » analysait Jean Antunés à l’issue de la rencontre.
MDS