GUIDE DES PARENTS

LE FOOTBALL = ECOLE DE VIE

Vous avez inscrit votre enfant dans un club de football.

Vous voulez qu'il pratique son sport favori dans les MEILLEURES CONDITIONS POSSIBLES

Quelques conseils....

Allez voir jouer votre enfant, encouragez-le mais LAISSEZ-LE S'EXPRIMER.

Il a besoin d'exister, de s'affirmer.

Entretenez sa confiance en lui et sa motivation en parlant avec lui de manière POSITIVE (de son match, de ses progrès). Soyez PATIENT

Sachez l'encourager si c'est un enfant réservé, sachez aussi le tempérer si c'est un enfant excessif.

Lors des matchs, ne prenez ni la place, ni le rôle de l'éducateur. ACCEPTEZ et RESPECTEZ ses choix. Laissez celui-ci DIRIGER l'équipe.

Ne pas attacher trop d'importance au résultat. Etre mesuré dans la victoire comme dans la défaite.

Collaborez en permanence au maintien de l'esprit sportif et à l'épanouissement des enfants à travers la pratique d'un JEU, le respect des règles, le respect des autres.

Notre football n'est pas celui des "grands", celui qu'ils voient à la télévision, avec toutes les dérives possibles liées aux résultats. Sachons préserver le côté éducatif de notre discipline.

U17 / RAISMES FC 3 jours
U17 / RAISMES FC et SENIORS A / LOSC : résumés des matchs 3 jours