historique

Créé en 1952 par la fusion de l'Amicale de Croix et du Celtic de Croix, le club évolue au niveau départemental.

Le club grandit peu à peu : avec 198 licenciés en dix ans d'existence, le club passe à 500 licenciés dans les années 1970.

En 2006, l'Iris Club monte en PHR (Promotion d'Honneur Régionale), puis en PH (Promotion d'Honneur) l'année suivante.

Sur sa lancée, le club intègre la DHR (Division d'Honneur Régionale) puis la DH (Division d'Honneur), premier niveau régional.

En 2011, dès notre deuxième saison au sein de la DH, le club est promu en CFA 2 (D5) et fusionne avec le Croix Stadium pour devenir l'Iris Club de Croix Football

En 2014., le club  devient champion des champions CFA 2 et intègre le CFA (D4)

Cette même annèe le club atteint pour la première fois un 32 ème ( victoire face à St Amand ) puis un 16 ème de finale de Coupe de France défaite  face au grand LOSC 0 - 3  au stadium de villeneuve d' ascq.

En 2015 il atteint un 8 ème de finale face à Concarneau devant + de 2200 personnes à Henri Seigneur Malheureusement défaite aux tirs au but

En Janvier 2017 toujours en coupe de France les Croisiens s' inclineront cette fois en 32 ème de finale contre le club mythique de L' AS SAINT ETIENNE  1- 4

ic.croix vient de remporter le trophée 2000000 visites 1 mois
Philippe Gaume est devenu membre 9 mois